DÉCOUVREZ LA COLLECTION OSSIDO DE LAMINAM
OSSIDO, une collection qui fige la matière dans le temps. Laminam se lance un défi ! Celui de figer un matériau à un moment précis de sa vie.
Avec la reproduction d’un processus d’oxydation de plaques de cuivre et métal, la collection produit une couleur très prononcée et riche, mais qui disparaît inévitablement au fil du processus d’oxydation. Cependant, le caractère polyvalent de la céramique permet aux surfaces de garder leurs spécificités même en cas d’exposition à la chaleur, au gel et aux rayons UV.
Laminam relève le défi d’immortaliser sur ses surfaces le moment où la couleur est au summum de sa splendeur. En simulant les effets des agents atmosphériques et en créant aussi des variantes chromatiques particulièrement audacieuses, comme le vert-de-gris ou encore les deux variantes, Ossido Nero (noir) et Bruno (brun) permettent de créer des contrastes riches et industriels.
La collection OSSIDO propose des plaques céramiques de grandes dimensions et d’une épaisseur minimale permettant de s’adapter à différentes surfaces : revêtements de sol et revêtements muraux, façades extérieures, ameublement. Ces grands formats trouvent pleinement leur place dans l’architecture en devenant d’ailleurs un revêtement à l’échelle du projet.
Les deux variantes, Ossido Nero (noir) et Bruno (brun) sont disponibles en plusieurs formats : 1620 x 3240 mm 1620 x 1620 mm; 1000 x 3000 mm.
Le Verderame (vert-de-gris) quant à lui est disponible en dalle de 1000 x 3000 mm.